top of page

Renfort Dépistage - Aéroport de Roissy


(BORIS LOUMAGNE / FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Photo : (BORIS LOUMAGNE / FRANCEINFO / RADIOFRANCE)



En ce premier week-end du mois d’Aout, les secouristes de la Protection Civile d’Argentan ont répondu à une demande de renfort venant de la fédération pour la tenue d’un centre de dépistage à l’aéroport de Roissy Charles De Gaulle.

















Depuis le samedi 1er Aout, les vols en provenance des pays à risques bénéficient d’une attention particulière de la part des autorités Française. Les passagers âgés de plus de 11 ans en provenance de seize pays « à risque », doivent présenter à leur arrivée « la preuve du résultat d’un examen biologique de dépistage virologique réalisé moins de 72 heures avant le vol, ne concluant pas à une contamination par le Covid-19 ». Passage devant des caméra thermique et interrogatoire réalisé par les services de l’ARS attendent l’ensemble des passagers, puis selon plusieurs critères, ces derniers sont invités à poursuivre leur voyage ou sont orientés vers le centre de dépistage.




La réponse de ce dernier est transmise par e-mail et SMS sous 36 h 00 maximum.



























Les 16 pays à forte circulation du virus sont le Koweït, Bahreïn, les Emirats arabes unis, les États-Unis, le Panama, l'Afrique du Sud, l'Algérie, le Brésil, l'Inde, Israël, Madagascar, Oman, le Pérou, le Qatar, la Serbie et la Turquie.






bottom of page