top of page

La Protection Civile face aux risques électriques

Ce mardi 23 juin, la Protection Civile d'Argentan s'est rendue au SDIS 61 (Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Orne) pour une formation sur les risques électriques. Cette formation fait suite à un partenariat entre ERDF de l'Orne et la Protection Civile de l'Orne signée en Octobre dernier.

Ce partenariat a pour but d'élaborer la coopération et d’anticiper la mise à dispositions de bénévoles et matériels en cas de perturbations du réseau de distribution électrique dans le département. L’ERDF de l’Orne fera également appel à la Protection Civile pour la formations de son personnel aux gestes de Premiers Secours et en retour, les agents d'ERDF sensibiliseront les bénévoles de la Protection Civile aux dangers de l'électricité.



Nous nous félicitons de cette entente entre l'ERDF 61, les Sapeurs Pompiers de l'Orne et l'ADPC 61 qui nous permet de toujours plus avancer dans le domaine des Premiers Secours et de pérenniser notre entente avec ces derniers.

VTP (Véhicule de Transport de Personnel) de la Protection Civile d'Argentan devant

le SDIS 61 et l'école départementale des sapeurs pompiers de l'Orne.

Nous vous invitons à vous rendre sur le site sous les lignes-prudence, qui entre Informations et Conseils de sécurité, vous permettra d'accroître vos connaissances sur les risques liés aux lignes électriques.

bottom of page